La livraison

La livraison pour une commande Alimentaire

C’est variable selon les villes ! Consulter les créneaux horaires disponibles et informations de livraison sur notre site.

Après la validation de votre commande, vous pouvez venir très rapidement : entre 30 mn et 1 h 30 selon les Drives.

Mais vous pouvez aussi choisir de venir bien plus tard : Vous pouvez choisir un calendrier jusqu’à 5 jours !

Ensuite nous conservons votre commande 24 h mais ne l’oubliez pas :-)

Vous choisissez votre jour et votre créneau horaire ! Notre livreur vous livre à votre domicile et vous appelle 30 min avant son passage, le temps de faire de la place dans votre frigo et placards.

Vous avez la possibilité de vous faire livrer jusqu'à 65 litres de produits. (Pour information, la litière pour chat est comptée en liquide) Les kilos ne sont pas limités.

La livraison à domicile pour les communes de Lille, Lyon et Paris et alentours : A partir de 180 euros de commande, Auchan vous offre la livraison. Génial !

Montant de commandeFrais de livraison
de 0 à 50 €19.90€
de 50 à 150€9.90€
de 150 à 180€5.00€
> 180 €Offerts

La livraison à domicile pour les communes de Amiens Dury, Angoulême la couronne, Aubière, Arras, Belfort, Béziers, Boulogne, Brive, Calais, Cambrai, Châteauroux, Cognac, Grande- Synthe, Nogent ,Mantes-La-Jolie, Martigues, Marseille, Montauban, Montivilliers, Mont Saint Martin, Tarbes, Pau, Le puy , Saint Jean de la Ruelle, Saint Etienne, Saint- Omer, Sète, Socx(Dunkerque), Taverny, Valence, Villars et alentours :

Montant de commandeFrais de livraison
de 0 à 50 €19.90€
de 50 à 100€15.00€
de 100 à 150€10.00€
> 150 €5.00 €

La livraison à domicile pour les communes de Blois Vineuil, Chasseneuil, Le Mans , Poitiers Sud et alentours :

Montant de commandeFrais de livraison
de 0 à 50 €19.90€
de 50 à 100€15.00€
de 100 à 150€10.00€
> 150 €8.00 €

Auchan travaille avec différents livreurs comme YPER. C'est un mode de livraison collaborative : Un particulier, proche de chez vous Yper travaille avec les Drives de Cognac, St Nazaire, Beauvais, Cherbourg, Angoulême, Noyon, St quentin, Grasse, Castres, Perpignan, La seyne

En quelques mots :

  • Les courses doivent avoir été payées en ligne par le client.
  • Le shopper est un particulier, livreur occasionnel...
  • Pas de paiement par le shopper lors du retrait
  • Pas d’échange d’argent lors de la livraison
  • Vous suivez l'évolution de la livraison grâce à l'application YPER
  • Qu'est-ce que la livraison express 15 minutes ? Vous commandez et 15 minutes après, vous êtes livré. Le service est disponible de 07:00 à 21:00 du lundi au samedi, le dimanche de 09:00 à 12:30. En dehors de ces horaires, le service est fermé : vous ne pouvez pas passer commande.

  • Comment ça marche ?

  1. Choisissez la livraison express 15 minutes,
  2. Faites votre panier avec 25 kilos / litres maximum (il faut penser aux jambes de nos cyclistes)
  3. Payez sa commande en ligne en waaoh, code promo, visa
  4. Soyez à l'adresse choisie dans le 1/4 d'heure qui suit : On arrive !!!!! 15 minutes maximum et parfois moins ! On pédale vite.
  5. On vous livre au pas de votre porte ou si vous habitez dans un appartement, en bas de l'immeuble, le vélo ne monte pas encore les escaliers
  • Quel est le montant des frais de livraison ?
    C'est 1,99 €+ frais d'ensachage forfaitaires de 0,20 €

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ? Par Carte bancaire (VISA uniquement), Paypal, bon de réduction ou via votre cagnotte Waaoh!. Le paiement s'effectue uniquement sur le site.

  • Quelles sont les zones de livraison ?
    Nos collaborateurs vous livrent à vélo (électrique) dans un rayon de 2 kilomètres autour du supermarché de Talence Gambetta

  • Que faire si cette livraison n'est pas proposée pour mon adresse ?
    Optez pour la livraison à domicile standard, découvrez nos services Piéton ou Click & Collect...

  • Peut-on ajouter plusieurs adresses de livraison ?
    Oui bien sûr, mais une commande = une adresse de livraison (vous pouvez chaque jour changez d'adresse mais rappelez-vous il faut qu'elle soit dans un rayon de 2 kilomètres.)

  • Peut-on commander à l'avance ?
    Non : on prépare, on livre... Si vous voulez passer une commande à l'avance, choisissez la livraison à domicile "standard"

  • Quels types de produits peut-on trouver en livraison express 15 minutes ?
    Les indispensables du quotidien pour faire face à toutes les situations : le gâteau pour lequel manque la farine ou les oeufs, la pizza pour les copains qui débarquent à l'improviste, tout le nécessaire pour un apéro de dernière minute, etc.

  • Il manque un produit ou il est abimé ?
    C'est simple, contactez notre service client.

L'installation lors d'une livraison à domicile

Conditions de livraison des produits Marketplace

La Marketplace Auchan.fr permet à des vendeurs professionnels et sélectionnés par nos soins de vendre leurs propres produits directement sur le site Auchan.fr.

Les commandes réalisées via la Marketplace Auchan.fr bénéficient de services équivalents à une commande classique : livraison gratuite en magasin, retour gratuit en magasin, satisfait ou remboursé.

Quels sont les tarifs de livraison ? Pour tous les produits hors Cave, hors Marketplace, les services de traitement de commandes et de livraisons sont facturés selon le barème ci-dessous :

• Pour les livraisons en Magasin : les frais de port sont proposés à partir de 3€ et sont offerts pour toute commande supérieure à 25€ lorsque le point retrait sélectionné est un magasin Auchan ou partenaire.

• Pour les livraisons en point relais : les frais de port sont proposés à partir de 3€ et sont progressifs en fonction du poids de votre commande • Pour les livraisons à domicile :

  • Sans RDV, les frais de port sont proposés à partir de 4€ et sont progressifs en fonction du poids de votre commande - Sur RDV, les frais de port sont proposés à partir de 5€ et sont progressifs en fonction du poids de votre commande

Tous ces tarifs sont variables en fonction de la typologie et du poids de votre panier. Le tarif de livraison du produit est affiché dans la fiche produit. L'intégralité des frais de service est affichée lors de l'étape 3 du passage de commande. Il est possible dans certains cas que certains des modes de livraison proposés à la fiche produit ne soient plus disponibles à l'étape 3 du passage de votre commande lorsque vous ajoutez plus d'un article à votre panier.

Pour tous les produits Cave, le barème appliqué est le suivant :

• La livraison en Magasin est disponible de 1 à 120 bouteilles et est proposé à partir de 3,99€. Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 25€

• La livraison en Point Relais est disponible de 1 à 24 bouteilles et est proposé à partir de 3,99€

• La livraison à domicile :

  • Sans RDV, est disponible de 1 à 48 bouteilles et est proposé à partir de 4,99€. - Sur RDV, est disponible à partir de 25 bouteilles et est proposé à partir de 28€.

ÉLECTROMÉNAGER

LAVE LINGE

  • Débridage du tambour
  • Branchement alimentation en eau sur robinet
  • Branchement du tuyau d'évacuation sur canalisation prévue et conforme
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

LAVE VAISSELLE

  • Branchement alimentation en eau sur robinet
  • Branchement du tuyau d'évacuation sur canalisation prévue et conforme
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

SECHE LINGE

  • Installation du tuyau d'évacuation d'air
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

FRIGO AMERICAIN

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes
  • Branchement alimentation en eau sur robinet existant et aux normes

PLAQUE DE CUISSON

  • Pas d'installation - uniquement déballage

FOUR ENCASTRABLE

  • Pas d'installation - uniquement déballage

CUISINIERE 2 À 4 FEUX PIANO DE CUISSON

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes 2p+T 10/16A
  • Pas de branchement électrique si l'appareil à installer ne possède pas de prise aux normes
  • Pas de branchement gaz

CAVE A VIN

  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes

HOTTE DE CUISSON

  • Pas d'installation - uniquement déballage

IMAGE ET SON

HIFI

  • Déballage du matériel Hi Fi, Home-Cinéma, ordinateurs de bureau
  • Nous conseillons au client de conserver l'emballage d'origine car nécessaire pour le retour du matériel en cas de refus, rétractation ou SAV

TELEVISION

  • Déballage et dépose à l'endroit demandé
  • Branchement électrique sur prise conforme et aux normes
  • Montage du pied
  • Pas d'installation sur mur ou cloison
  • Pas de branchement sur les appareils périphériques (home cinéma …)
  • Pas de récupération de l'emballage car nécessaire pour le retour de la TV en cas de refus, rétractation ou SAV

LITERIE CANAPÉ

LITERIE

  • Nous conseillons au client de conserver l'emballage d'origine car nécessaire pour le retour du matériel en cas de refus, rétractation ou SAV

CANAPE

  • Déballage de toutes les parties (canapé, angles, accoudoirs, coussins…)
  • Mise en place de toutes les parties du canapé simple ou salon complet (accoudoirs, coussins, angles)
  • Montage des pieds sur pas de vis existants ou à clipser
  • Montage des accoudoirs
  • Rendre solidaire toutes les pièces le nécessitant (angle, retour)

BANQUETTE CLIC-CLAC & BZ

  • Dépose dans la pièce de votre choix sans installation

MOBILIER INTERIEUR

MEUBLE EN KIT (ENSEMBLE DE PIÈCES PRÊTES À MONTER)

  • Tables, étagères, bibliothèque, penderie…
  • Pas de déballage, pas de récupération d'emballage, pas d'installation, ni de montage/assemblage
  • Possibilité de déballage et de contrôle des articles par le client
  • Le montage de meubles en kit est assuré par l'acheteur.

MEUBLE MONTE

  • Déballage
  • Dépose à l'endroit souhaité
  • Reprise de l'emballage

BANQUETTE CLIC-CLAC & BZ

  • Dépose dans la pièce de votre choix sans installation

MOBILIER EXTERIEUR

TABLES, CHAISES, FAUTEUILS, BAIN DE SOLEIL…

  • Déballage des parties entières, (table, chaise, fauteuils)
  • Reprise de l'emballage
  • Dans le cas de meubles en kit (ensemble de pièces à monter = table + pieds…) : pas de déballage, pas de montage, pas d'installation
  • Possibilité de déballage et de contrôle des articles par le client

La livraison d'une commande NON alimentaire

Livraison économique, Avec Rendez-vous

La livraison est faite devant votre domicile ou en bas de votre immeuble.

Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur).

Spécificités articles très volumineux (Abris de jardin , piscines , serres, garages, carports, portiques, …) : Vous êtes livré selon les disponibilités du transporteur du lundi au vendredi avec un véhicule de type semi-remorque de 11m de longueur, de 4m de haut, avec une masse maximale autorisée de 32 tonnes. Pour que le transporteur prépare votre livraison, un questionnaire d'accessibilité vous sera posé (la route est-elle accessible, tunnel, impasse, en asphalte…) La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivant : les abris de jardin, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain. En cas de colis endommagé, vous devez renseigner le bon de livraison avec le maximum de détails. La mention « sous réserve » engage votre entière responsabilité. En cas de non-conformité, vous devez impérativement refuser le produit. Vous pouvez alors demander l'envoi d'un nouveau produit ou le remboursement de votre commande auprès du service clients d'Auchan.fr rubrique « contactez-nous ».

Eligibilité : Petit Electro, Blanc, Combi, Frigo américain, Brun, Vélo, Meubles en kit, Mobilier, Déco, Literie 1 personne, Literie 2 personnes, Canapé, Jardin, Puériculture

La livraison est faite chez vous, dans la pièce de votre choix.

Notre transporteur vous contacte par email ou par téléphone afin de fixer avec vous un rendez-vous de livraison, 48h après l'expédition de votre commande. Votre article est déposé dans la pièce de votre choix (déballage et installation selon les produits*).

Livraison possible du lundi au samedi (selon zones et disponibilités du transporteur)

La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivant : les abris de jardin, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain. En cas de colis endommagé, vous devez renseigner le bon de livraison avec le maximum de détails. La mention « sous réserve » engage votre entière responsabilité. En cas de non-conformité, vous devez impérativement refuser le produit. Vous pouvez alors demander l'envoi d'un nouveau produit ou le remboursement de votre commande auprès du service clients d'Auchan.fr rubrique « contactez-nous ».

Eligibilité : Petit Electro, Blanc, Combi, Frigo américain, Brun, Vélo, Meubles en kit, Mobilier, Déco, Literie 1 personne, Literie 2 personnes, Canapé, Jardin, Puériculture Auchan propose un service d'installation, voir condition sur la FAQ Installation

Livraison standard : Sous 2 à 5 jours

Pratique et rapide pour tous les colis jusqu'à 130 kg !

Votre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Vous êtes prévenu par e-mail et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais.

Souvent ouverts jusqu'à 19h30 et parfois le week-end, les 4 500 Points Relais disponibles en France offrent l'avantage d'être proches de votre domicile ou de votre lieu de travail. En cas d'absence, ils conservent votre achat pendant 14 jours avant de nous le retourner.

Votre colis ne doit pas excéder les 30 kg

Livraison express : Sous 48 heures

Pratique et rapide pour tous les colis jusqu'à 20 kg !

Votre commande est livrée dans le Point Relais Express de votre choix et sera disponible un jour ouvré après l’expédition de votre commande. Vous êtes prévenu par e-mail et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le Point Relais.

Souvent ouverts jusqu'à 19h30 et parfois le week-end, les 7 000 Points Relais Express disponibles en France offrent l'avantage d'être proches de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Votre colis ne doit pas excéder les 20 kg.

Le Point Relais Volumineux avec assistance au chargement !

Un e-mail vous préviendra de l'arrivée de votre commande dans le Point Relais Volumineux que vous aurez choisi. Ouverts du lundi au samedi, ce sont les agences de notre transporteur qui s'engagent à vous assister dans le chargement de vos colis dans votre véhicule. En cas d'absence, ils conservent votre achat pendant 10 jours avant de nous le retourner.

La livraison en Corse n’est pas assurée pour les produits suivant : les abris de jardin, les piscines, les tables, chaises, bancs, tabourets, buffets, vaisseliers et vitrines, les bureaux, sièges de bureau et rangements de bureau, les meubles de salle de bain.

Petit colis

  • Sous 2 à 5 jours :

Votre commande est livrée dans le magasin Auchan de votre choix. Vous êtes prévenu par e-mail et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le magasin. Vous retirez votre commande en moins de 5 minutes en toute autonomie, quand vous le souhaitez selon les horaires d’ouverture de votre magasin et vous en profitez pour faire vos courses. Votre colis reste disponible en magasin pendant 14 jours dès réception.

Votre colis doit peser moins de 30 kg et mesurer moins de 1,5 m.

Colis volumineux

  • Sous 5 jours

Votre commande est livrée dans le magasin Auchan de votre choix (ou chez un de nos partenaires). Vous êtes prévenu par e-mail et/ou par SMS dès la réception de votre commande par le magasin. Vous retirez votre commande à l’arrière du magasin, notre personnel vous accompagne dans le chargement de votre véhicule et vous en profitez pour faire vos courses.

Ce mode de livraison n'est pas disponible dans tous les magasins Auchan.

Votre colis doit peser entre 30 kg et 120 kg mesurer moins de 1,5 m.

Votre commande est livrée sous 48H / 72H par la Poste

Absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de confirmer la livraison le lendemain, ou de choisir une mise à disposition en bureau de poste ou Point Relais.

Oui bien sûr, Auchan reprend votre ancien produit électronique lors de la livraison à domicile, selon le principe "un repris pour un acheté" de même nature.

Truc et astuces : Cocher la case “oui” Désirez-vous qu'Auchan reprenne gratuitement votre ancien appareil ? lors de la validation de votre commande à l'étape 3.

Il faut que votre produit soit propre, dégivré, vidé de tout liquide dans les tuyaux, sans denrées et ni objets sinon la reprise sera refusée. Ce serait dommage !

Votre commande est livrée en express à domicile et avant 18h le lendemain.

Vous pensez être absent le jour de la livraison ? Vous recevez un email et/ou un SMS le jour de l'expédition vous permettant de choisir une autre date.

Votre colis doit peser moins de 30 kg et mesurer moins de 1,5 m.

Rien trouvé ? Rechercher un sujet :

Votre navigateur Internet explorer est obsolète
Pour une expérience optimale et sécurisée sur notre site, nous vous
conseillons de mettre à jour Internet explorer